Automatisation

Depuis 2008 nous cherchons à optimiser notre process en automatisant les tâches récurrentes pour la partie montages de pièces ainsi que le traitement des pièces, cœur de notre métier. L’automatisation bien faite est gage de qualité, de productivité mais également de confort de travail.

Nos exigences en termes de productivité, qualité et fiabilité nous ont amené à concevoir nous-même nos lignes de traitements (en collaboration avec une entreprise spécialisée dans les automatismes) en prenant en compte chaque paramètre. De cette manière nous avons fabriqué un outil de travail permettant d’automatiser 100% de notre production sur seulement 2 lignes et dans un encombrement minimal (chose que nous n’aurions pas pu faire avec des installations du commerce).

L’atout majeur de ces 2 lignes de traitement est de permettre aussi bien de travailler sur des pièces unitaires que sur de grandes séries (100 000 pièces jour) tout en conservant notre réactivité.



La proximité avec notre collaborateur nous permet de pouvoir effectuer des améliorations permanentes sur ces lignes de façon à optimiser la qualité des pièces et la productivité. Nous disposons également d’un service de maintenance interne permettant d’assurer une maintenance préventive sur toutes ces installations (nous bloquons 1 journée par semaine, sans production, pour réviser chaque point sensible de nos outils de travail) et les dépannages mécaniques, électriques ou hydrauliques. Dans le cas de problèmes plus importants, le fabriquant de nos chaines automatiques est capable d’intervenir dans les 4h grâce à sa proximité.